ZE Blog inutile

TWENY-ONE !!!

Tout lecteur assidu...

...de cet espace vasouillard doit se souvenir d'un article écrit il y a environ 3 mois dans lequel je me livrais à une publicité éhontée pour le blog du magazine XXI, et pour le magazine lui-même (vous savez, fait avec du papier, qu'on tient entre les mains, et où les pages ne se tournent pas avec la molette de défilement de la souris...). Dans le même temps, j'avais offert à vos cerveaux ébahis un lien direct vers le blog en question dans la section "liens/partenaires" que vous pouvez trouver dans la colonne ci-contre, à droite ou à gauche selon que j'ai changé ou non d'organisation entre le moment où j'écris ces lignes et le moment où vous les lirez.

Je reviens donc à la charge, auréolé d'une gloire sentant bon le laurier mais pas la modestie (il faudrait un jour que j'arrive à caser dans une discussion l'autre sens du mot "modestie", mais j'aborde si peu souvent le domaine de la couture, de la robe chiffonnée et du falbalas coquin que j'aurai du mal... Dommage, il a une si belle définition... *soupir* - fin de la digression).

En effet, j'avais passé sous silence, avec une certaine ingratitude qui me met le rouge aux joues, la gentillesse des rédacteurs dudit blog qui avaient aussitôt mis mon article en lien sur leur blog, attirant ainsi quelques lecteurs, qui ne sont pas restés depuis, une fois dépassé l'effet de curiosité. Et bien, pas rancunière pour deux sous, la rédaction du magazine adulé a commis l'impensable : imprimer dans son courrier des lecteurs, en première page du numéro 6 (printemps 2009), mon courrier d'alors ainsi que l'adresse du blog sur lequel vous êtes en train de vous attarder (en vous demandant comment vous allez compenser et rationnaliser le temps perdu ici).

Voilà, c'est idiot, mais ça me fait vraiment plaisir et ça me touche d'autant plus que telle n'était pas mon intention lorsque je leur ai écrit.

En même temps, je vous avais prévenu depuis longtemps : je ne cherche pas la reconnaissance, mais quand elle se pointe, ça vous chfroufrougne les tripes et l'ego, qu'on le veuille ou non. Mais une fois de plus, l'effet, bien que non désiré au départ, est assumé pleinement.

Merci, donc. Je vous invite à nouveau à vous intéresser de près à ce blog de XXI et au magazine si vous le voulez aussi (à ce sujet, si vous avez l'occasion de feuilleter le portfolio du numéro 5 sur cette vallée d'Afghanistan, prenez le temps de vous imprégner de ces photos, de ces visages... et de ces légendes. C'était magnifique !)

MORT AUX BLOGS ! LAISSEZ LA PLACE AUX RARES QUI VALENT LE COUP !!! OUI A L'EPURATION BLOGUESQUE !!!

Je sacrifie le mien sans hésiter si j'ai l'assurance que celui de XXI devient une institution reconnue, un pilier institutionnalisé du paysage internété français.

Bonne lecture...



06/04/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres